En mai 2021, l’association a mis en place un programme de soutien aux femmes en situation précaire à Dschang, au Cameroun, en les accompagnant dans le développement de projets générateurs de revenus. Ce programme visait à aider 60 femmes vulnérables à améliorer leur autonomie financière en leur fournissant un soutien financier et matériel pour démarrer ou renforcer leurs activités économiques. Ce type d’accompagnement est crucial pour des femmes vivant dans des conditions de pauvreté, en leur permettant d’acquérir des moyens de subsistance durables et de subvenir aux besoins de leurs familles.
Dans de nombreuses régions rurales d’Afrique, l’accès à des ressources économiques est limité pour les femmes, en particulier celles issues de milieux précaires. Les obstacles culturels et sociaux, tels que la discrimination et l’absence de soutien, rendent difficile l’accès des femmes aux financements et aux outils nécessaires pour démarrer une activité économique. Ce programme visait à surmonter ces défis en leur offrant un soutien adapté.
Cette initiative soutient l’ODD 5 (Égalité entre les sexes) en favorisant l’autonomisation des femmes et l’ODD 1 (Pas de pauvreté) en luttant contre la pauvreté en soutenant les femmes dans leurs activités génératrices de revenus.